Cridem

Lancer l'impression
23-08-2023

17:58

Maison des Jeunes au PK 7 de Rosso : regard sur le projet au point mort depuis plus de dix ans

Future Afrique - Les travaux de construction de la Maison des Jeunes au quartier PK 7, au Nord de la ville de Rosso, ne se sont pas encore achevés, malgré leur lancement depuis plus de 10 ans et le passage de plus d'un entrepreneur, l’un après l’autre, pour leur présumée exécution.

Les travaux dudit projet, toujours au point mort, avaient été lancés dans leur phase inaugurale, dans le cadre des projets « d'extension et de modernisation de la ville de Rosso », en 2012, sous la supervision de l'ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

L’ex député de Rosso Ahmed Diagne avait effectué en 2014, une visite au dit projet, pour s’informer sur les raisons du retard ou arrêt surprenant des travaux, sans trouver la moindre partie disposant d’informations sur le maître d’œuvre et les personnalités qui le couvrent et lui assurent protection.

Pourquoi, il y a silence sur ce projet aussi coûteux ? Pourquoi, ce qui est fait reste au profit des agents de l’érosion ? N’est-ce pas de la gabegie ? pourquoi ceux qui sont concernés, n’ont pas été traduits en justice et punis ?

Le projet toujours en arrêt a coûté plus d'un demi-milliard de MRO, progressant au pas de tortue, sans que les autorités locales soient éclairées sur les parties chargées de son exécution.

L'actuel ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire s’était rendu sur le site du projet, il y a environ un an, sans que cette descente gouvernementale de haut niveau ne contribue à faire bouger les choses et à donner un coup d’accélérateur au rythme des travaux du projet « le plus ancien » à Rosso, la capitale de la wilaya du Trarza.

Agence de presse Legwareb.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org