Cridem

Lancer l'impression
14-09-2023

07:54

ESB électrifie les localités rurales du Hodh Gharbi pour 413 millions ouguiya

Le Quotidien de Nouakchott - Énergie Source Bâtiment (ESB) -PME locale sise à Nouakchott très active dans son domaine d’intervention qui couvre le génie civil, l’électricité et l’hydraulique- planche sur l’électrification de 25 localités rurales du Hodh Gharbi dans l’est mauritanien.

ESB vient en effet d’être contractée par Nani Chrougha -ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines- pour un devis de 413 millions ouguiya ancienne et un délai d’exécution de 6 mois. La PM, second moins disant dans la course au marché d’électrification, profite en fait du désistement du candidat moins disant dans le cadre d’un appel d’offres brigué par 6 entités.

Le projet d’électrification est financé par Madrid qui a bien voulu souscrire au programme de la conversion de la dette extérieure de la République Islamique de Mauritanie à l’égard du Royaume d’Espagne.

Pour rappel ESB est présentement à pied d’œuvre avec le ténor égyptien Hideleco/ESB sur les travaux d’extension du poste 90/33kV de Kaédi et de construction des lignes 33 kV et de postes associés.

Il s’agit-là du lot 1 du projet électrique majeur dit boucle Kaédi-Selibaby-Kaédi attribué au duo égypto-mauritanien pour 25 millions € en décembre 2022. ESB est également sur la brèche dans le cadre d’un projet électrique qui couvre les régions du Brakna, Trarza et de l’Assaba adjugé récemment.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org