Cridem

Lancer l'impression
22-09-2023

13:53

Affaire Souvi : onze prévenus renvoyés au pénal pour meurtre

Le Calame - La deuxième Chambre d’instruction du tribunal de la wilaya de Nouakchott-Nord a renvoyé onze prévenus dans l’affaire du meurtre de l’activiste Souvi ould Cheïne – suite à des actes de torture au sein du commissariat de police de Dar Naïm 2 – devant le tribunal pénal de la wilaya, « pour être jugés conformément à la chari’a et à la loi ».

Le bureau d’enquête a approuvé les charges retenues contre plusieurs accusés dans cette affaire, en particulier quatre : Mokhtar ould Isselmou, chef dudit commissariat, ainsi que trois agents de celui-ci ou de la police judiciaire : El Hassan Hamada Soueïdi, Lahbib Ahmedou, et Limam Hamed ; accusés de « meurtre délibéré, tortures entraînant la mort, comportement agressif portant atteinte à la liberté personnelle, utilisation de la violence sans motif légitime, et dissimulation de preuves du crime ». C’est une grande avancée dans ce dossier.

Des craintes étaient nourries quant à sa conclusion, suite à l’affectation du procureur de Nouakchott-Nord et du juge d’instruction chargés initialement de le traiter.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org