Cridem

Lancer l'impression
05-10-2023

18:05

Nouakchott : des militantes réclament le vote de la loi de protection des femmes contre les violences

Taqadomy - Jeudi matin, plusieurs militantes mauritaniennes ont organisé une manifestation devant l’Assemblée Nationale pour réclamer l’adoption d’un projet de loi relatif à la lutte contre les violences faites aux femmes, qui suscite une vive polémique en Mauritanie ces derniers jours.

Les activistes appellent les députés à assumer leurs responsabilités et à approuver le projet de loi qui garantit aux femmes leur droit à une protection juridique contre les crimes fondés sur le genre.

Elles ont brandi des pancartes affirmant l’importance du projet de loi, qu’elles considèrent comme une étape importante vers l’élimination de toutes les formes de persécution et de marginalisation dont souffrent les femmes en Mauritanie.

Il convient de noter que le projet préparé par le gouvernement devrait être approuvé par le Conseil des ministres, avant d’être renvoyé au Parlement, qui avait précédemment rejeté à plusieurs reprises un projet de loi similaire, au motif qu’il violait les préceptes de la loi islamique, la Charia.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org