Cridem

Lancer l'impression
14-10-2023

17:30

CAN 2024 : « nous sommes favoris pour décrocher cette deuxième place » devant la Mauritanie et l'Angola

Afrique Sports - Le Burkina Faso, tout comme le Sénégal et la Côte-d’ivoire, connaît ses adversaires pour la phase de groupe de la prochaine CAN 2023. Après le tirage au sort qui s’est déroulé à Abidjan jeudi dernier, les Etalons ont été tirés au sort dans le groupe D, accompagné de l’Algérie, de la Mauritanie et de l’Angola.

Dans une interview accordée à DZFoot, Hubert Velud, le sélectionneur Burkina Faso a dévoilé les ambitions des Etalons après le tirage au sort. Le technicien français voit également l’équipe d’Algérie favorite pour la victoire finale de la compétition.

« On a hérité d’un groupe difficile où se détache l’Algérie qui est pour moi le favori de notre poule. Après, je pense que le Burkina Faso a une chance dans ce groupe sans sous-estimer bien sûr la Mauritanie et l’Angola qui pourront faire de bonnes choses aussi durant cette CAN », a d’abord déclaré Hubert Velud.

Avant d’insister sur les Fennecs, « Comme j’ai dis précédemment, l’Algérie est Favorite vu son effectif. Ses résultats actuels font que cette équipe demeure favorite , sans oublier aussi son palmarès dans la compétition. Pour nous, je pense qu’on vient légèrement derrière, nous sommes favoris pour décrocher cette deuxième place du groupe, même si ça va se jouer à peu de choses avec l’Angola et la Mauritanie qui ont des ambitions dans cette poule. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org