Cridem

Lancer l'impression
19-10-2023

09:06

Burkina Faso # Mauritanie : L’analyse de Hubert Velud après la victoire des Étalons

Burkina24 - Le sélectionneur des Étalons Hubert Velud a renoué avec la victoire à la tête des Étalons lors du match amical contre les Mourabitounes de la Mauritanie en s’imposant 2 à 1. Pour Hubert Velud critiqué par un certain public, cette rencontre fera du bien à l’équipe.

« Ça nous fait beaucoup de bien, c’est sûr. On a fait 35 premières minutes très bonnes minutes de haut niveau. Après, il y a l’adversaire qui a réagi très fort », a réagi Hubert Velud à la fin du match. Le Français juge une deuxième période plus équilibrée pour les deux équipes.

Cependant, il a quelques regrets sur l’issue du match qui aurait pu avoir un meilleur scénario pour les Étalons. Certains attaquants ont raté des face-à-face avec le gardien Mauritanien.

« Aujourd’hui, on était présent dans tous les domaines, du mouvement avec des appuis de Mohamed Konaté qu’on a bien utilisé aujourd’hui. En deuxième mi-temps, le petit regret, c’est qu’on ne met pas le troisième but parce qu’on ne sait jamais », analyse Hubert Velud.

Pour cette rencontre, Hubert Velud a fait huit changement par rapport à la rencontre face à la Guinée Équatoriale soldée par un nul (2-2). Certains ont pu en profiter, selon Velud : « Cela a pu permettre à certains de découvrir le haut niveau. C’est un match qui va nous apporter beaucoup ».

Cette rencontre pourrait faire taire les critiques envers le sélectionneur Hubert Velud. A ce sujet, le sélectionneur des Étalons semble s’y être fait. « Depuis que je suis arrivé, j’ai été critiqué. Ça ne va pas changer », estime-t-il. Les Étalons doivent désormais continuer sur cette lancée lors des matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre la Guinée Bissau et l’Éthiopie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org