Cridem

Lancer l'impression
19-10-2023

11:51

Nouakchott planche sur le parachèvement des travaux du port Tanit

Mauriweb - Les autorités mauritaniennes planchent sur le parachèvement des travaux du port Tanit. En effet le ministère des Pêches et de l’Économie maritime vient de missionner le consortium local Electrotech/SEB TP pour la construction et l’équipement d’une halle à poisson au port en question.

Le ministère décaisse un peu moins de 443 millions ouguiya en contrepartie de la réalisation des travaux confiés au groupement. Ce dernier remporte le contrat à l’issue d’un appel d’offres financé par le Fonds arabe pour le développement économique et social.

Il dispose d’un délai d’exécution de 10 mois pour livrer la halle à poisson. Le port tanit dédié à la pêche artisanale tout comme le port multifonctionnel de N’Diago a été inauguré avant le parachèvement des travaux.

Le port de N’Diago d’un coût de 352 millions $ souffre est confronté pour l’heure à l’absence d’adduction de l’eau à usage industrielle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org