Cridem

Lancer l'impression
23-10-2023

17:48

Mauritanie : des clubs de football de la Super D1 se solidarisent de Gaza

Cridem Sports - Le monde du football mauritanien n’est pas en reste dans l’élan de solidarité avec le peuple palestinien.

Lors de la quatrième journée, qui s’est joué du 20 au 22 octobre, plusieurs clubs de football de la Super D1 ont affiché leur soutien aux victimes des bombardements d’Israël sur les populations civiles de Gaza.

Vendredi 20 octobre, c’est FC Chemal qui avait ouvert le bal des hommages, en posant avec le drapeau de la Palestine, avant son match contre Inter de Nouakchott. Dans le derby FC Tévragh-Zeina et FC Nouadhibou, les deux équipes ont exprimé leur solidarité.

En soutien à Gaza, les joueurs de FC Nouadhibou ont porté des écharpes aux couleurs du drapeau palestinien. De leur côté, les joueurs de FC Tévragh-Zeina ont arboré des keffiehs pour exprimer leur solidarité au peuple palestinien.

Réaction de Moussa Khairy, président de FC Tévragh-Zeina : « Nous assistons à une injustice flagrante à Gaza où des populations civiles subissent des bombardements injustes et injustifiés, un blocus alimentaire. C’est une injustice flagrante tolérée par les grandes démocraties qui sont promptes à donner des leçons de démocratie au reste du monde ».

Ce lundi 23 octobre, Israël a intensifié les bombardements sur la bande de Gaza.

De son côté, le ministère de la santé du Hamas a annoncé la mort de 5087 Palestiniens, dont 2055 enfants, alors que la bande de Gaza peine toujours à recevoir de l’aide humanitaire.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem









 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org