15:16
La Mauritanie envisage de réviser les accords liés à la santé reproductive
Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a initié une rencontre destinée à réviser les accords relatifs à la santé reproductive sur financement de la banque islamique de développement et l’appui technique de l’organisation mondiale de la santé.
Le secrétaire général du ministère de la santé, Mohamed Lemine O. Mohamed El Hadj a déclaré que la santé de la mère et de l’enfant se situe en première place dans le plan national pour le développement du secteur de la santé 2022-2030.
Le secrétaire général du ministère a dit que les politiques, normes et procédures en matière de santé reproductive, sont des documents consensuels, élaborés avec l’appui des partenaires techniques et financiers, par le secteur, et les organismes scientifiques et des personnes références.
« Ces références a-t-il encore dit, sont issues des données révisées en 2019 suivant une série basée sur des hypothèses scientifiques et sur les dernières recommandations de l’Organisation mondiale de la santé, liées à la santé de la mère et de l’enfant, des nourrissons, des adolescents et des jeunes. »
Ould Mohamed El Hadj a enfin affirmé qu’après la révision par l’OMS des documents des politiques, les critères et les mesures de la santé reproductive 2022, il est devenu indispensable de réviser ces documents afin de les adapter aux dernières et recommandations de cette organisation.