Cridem

Lancer l'impression
27-10-2023

14:31

Atelier national de revue à mi-parcours du Projet d’Employabilité des Jeunes (PEJ)

La Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Madame Zeinebou Ahmednah, a présidé ce matin, le lancement de l’atelier national de revue à mi-parcours du Projet d’Employabilité des Jeunes (PEJ) en présence de la Représentante de la Banque mondiale en Mauritanie, Madame Madame Cristina Panasco Santos.

Cet atelier a été l’occasion de faire le point sur les leçons apprises, sur l’atteinte des objectifs du projet, tout en identifiants les contraintes et les opportunités.

Il a également permis de réunir les principales parties prenantes travaillant dans le domaine de l’emploi et de la formation technique et professionnelle.

Lors de son discours, la Ministre a rappelé que ce projet vise à former 60 000 jeunes en compétences de vie, à faire bénéficier 11 350 jeunes de formations techniques et professionnelles et à apporter un accompagnement multiforme à 17 000 jeunes (formation, orientation, financement et suivi) pour les aider à établir une activité génératrice de revenus.

La Ministre a également mis l’accent sur la parité, les femmes constitueront au moins 50 % des bénéficiaires du projet.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org