Cridem

Lancer l'impression
01-11-2023

09:49

Mauritanie : préparatifs en vue du lancement du RGPH 2023

Rimnow - Le Comité national du cinquième recensement général de la population et de l’habitat s’est réuni, mardi à Nouakchott, dans le cadre des préparatifs portant sur le lancement du recensement général de la population et de l’habitat en Mauritanie pour l’année 2023 -RGPH 2023 sous la présidence du ministre de l’Economie et du Développement durable, Abdessalam Mohamed Saleh, son président.

Le directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de l’analyse démographique et économique, M. Mohamed Mokhtar Ould Sidi Bacar, a fait à cette occasion une présentation sur les préparatifs en vue du lancement du recensement général de la population et de l’habitat en Mauritanie pour l’année 2023 -RGPH 2023).

Ce recensement vise à fournir les données nécessaires à la préparation, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des différentes politiques de développement.

Le recensement général de la population et de l’habitat est réalisé dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations des Nations Unies prévoyant l’organisation d’un recensement général de la population et de l’habitat par les Etats membres tous les dix ans.

Notre pays procédera à son cinquième recensement général de la population et de l’habitat avant la fin de cette année 2023, après la réalisation de quatre recensements précédents au cours des années 1977, 1988, 2000 et 2013.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org