Cridem

Lancer l'impression
04-11-2023

18:16

Etats-Unis : plus de 900 mauritaniens bloqués à la frontière avec le Mexique risquent l’expulsion

EN BREF | #Cridem – Nos confrères de Sahara Médias ont rapporté, ce samedi 4 novembre, que plus de 900 mauritaniens, candidats à l’immigration aux États-Unis, sont bloqués à la frontière américaine, avec le Mexique et sont sous la menace d’une expulsion vers leur pays.

Vendredi 3 novembre, l’ambassade des États-Unis d’Amérique a annoncé le rapatriement de « plusieurs personnes qui n’ont pas l’autorisation légale de rester aux États-Unis », ajoutant que ce rapatriement visait à « appliquer les lois sur l’immigration et à décourager les tentatives de migration irrégulière qui présentent des risques pour la sécurité et le bien-être des Mauritaniens ».

Dans son communiqué, l’ambassade des États-Unis a rappelé que la migration irrégulière vers les États-Unis présentait de sérieux dangers, pouvant entraîner des conséquences durables.

« Des milliers de Mauritaniens se sont récemment lancés dans un périlleux voyage vers les États-Unis, connu localement sous le nom de « Sautez le mur ». Ce voyage appauvrit non seulement des familles entières, mais met également en danger les Mauritaniens qui courent des risques de vol, d’agression sexuelle et d’enlèvement en cours de route. Plusieurs Mauritaniens ont tragiquement perdu la vie au cours de ce périple », a indiqué l’ambassade des États-Unis en Mauritanie.

Par la rédaction de
Cridem

---





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org