Cridem

Lancer l'impression
17-11-2023

08:32

Des mauritaniens qualifiés pour les phases finales du congrès mondial pour le cyber sécurité

Sahara Medias - Une équipe d’ingénieurs mauritaniens est arrivée à Riad afin de participer aux phases finales du Blackhat MEA 2023, un congrès mondial pour le cyber sécurité organisé en Arabie Saoudite.

L’équipe mauritanienne qui porte le nom de « Deyloul », en référence à une figure légendaire du patrimoine mauritanien, appartient au groupe « Levrig IO », la plus grande plateforme de rencontres avec des travailleurs du domaine technologique en Mauritanie.

La participation aux phases finales a prévu un voyage à Riad, ce qui s’est réalisé grâce à un appui à cette participation nationale du ministère de la transformation numérique, l’innovation et la modernisation de l’administration, selon les responsables de « Levrig 10 ».

Blackhat MEA est un congrès et une exposition mondiale pour le cyber sécurité, organisé en Arabie Saoudite réunissant 40.000 spécialistes dans le domaine de la sécurité informatique et composé de plus de 300 expositions et conférenciers mondiaux issus de plus de 120 pays.

Cette manifestation, la deuxième du genre, accueille une élite d’experts et de conférenciers dans le domaine du cyber sécurité et enregistre la participation de sociétés célèbres comme Uber, Netfli, Snapchat, BAE Systems et Airbus.

Le groupe Deyloul avait occupé la 43ème place lors des phases qualificatives parmi 1000 équipes de différents pays dans des domaines tels que la cryptographie, les enquêtes médico-légales numériques, le piratage d’applications Web, l’analyse de logiciels malveillants et l’ingénierie inverse.

Le groupe « Levrig IO Technology » a été créé il y a plus de dix ans et vise à renforcer l’interaction entre ceux qui s’intéressent au domaine technologique, à élargir le cercle de connaissances entre ceux qui s’intéressent à l’informatique, à offrir des opportunités de coopération et d’échange d’expériences.

Il vise également à nouer des partenariats entre acteurs privés, à suivre le rythme des démonstrations techniques et des conférences au niveau local et international dans le but de développer les nouvelles technologies en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org