12:10
Une manifestation devant l’ambassade américaine à Nouakchott en soutien à Gaza
EN BREF | #Cridem – Samedi soir, une manifestation en soutien à Gaza a eu lieu, à Nouakchott, dans la capitale mauritanienne, devant l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, à l’appel d’un groupe d’étudiants de l’Université de Nouakchott.
L’Agence Alakhbar a rapporté que les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles exigeant la fin des massacres commis contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza, et dénonçant la position des États-Unis soutenant l’occupation israélienne.
Deux frappes sur un camp de réfugiés dans le nord de la bande de Gaza ont fait samedi plus de 80 morts, selon le ministère de la Santé du Hamas, tandis que des milliers de Palestiniens continuaient de fuir vers le sud de ce territoire.
Plus des deux tiers des 2,4 millions d'habitants de la bande de Gaza ont été déplacés par la guerre, selon l'ONU.
La plupart ont fui vers le sud en emportant le minimum et tentent de survivre dans le froid qui s'installe. Mais des frappes ont également lieu dans le sud de la bande de Gaza. Dans la nuit de vendredi à samedi, un bombardement a ainsi fait 26 morts dans la ville de Khan Younès, d'après le directeur de l'hôpital Nasser.
Par la rédaction de Cridem
----