Cridem

Lancer l'impression
20-11-2023

19:00

Source : un partisan de l’ancien président Aziz menace de prendre les armes contre le pouvoir de Ghazouani

Senalioune - L’activiste politique Sidi Ali Ould Mbeirick a menacé, lors d’un colloque organisé dans la capitale française Paris, de prendre les armes contre le pouvoir du président Mohamed Ould Ghazouani.

Si le régime de Ghazouani persiste à emprisonner Ould Abdel Aziz et à le maltraiter, le pays dérivera vers les abysses, a dit Mbeirick, qui a tenu ces propos en marge d’une activité organisée à Paris par une organisation de défense des droits de l’homme connue sous le nom de « La Charte africaine des droits de l’homme et des peuples ».

Nous n’avons pas d’autre choix que d’occuper pacifiquement le palais ou de prendre les armes et de tuer toute personne qui s’interpose sur notre chemin, a-t-il menacé.

Les proches et les partisans de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz sont au bout de leur patience, a ajouté Ould Mbeirick, s’attaquant à des tribus mauritaniennes dont celle de Ghazouani.

La rédaction, avec Alakhbar




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org