Cridem

Lancer l'impression
22-11-2023

08:55

Nouadhibou : les enseignants en sit-in devant la Zone Franche pour demander des parcelles à usage d’habitation

Future Afrique - Plusieurs dizaines d’instituteurs et de professeurs ont tenu, mardi, un sit-in devant les locaux de la Zone Franche à Nouadhibou pour réclamer des parcelles à usage d’habitation.

Les protestataires ont brandi des slogans sur lesquels on pouvait lire : « Nous réclamons des terrains à usage d’habitation », « Oui pour une vie décente à l’enseignant ».

S’exprimant à cette occasion, le coordinateur de l’Alliance des professeurs de Mauritanie, M. Maloum Ewbek, a déclaré que la demande d’un terrain est devenue une doléance pour l’ensemble des syndicats des enseignants à Nouadhibou.

« Il n’est pas juste que les autorités de la Zone Franche attribuent des parcelles de dizaines d’hectares à des employés de la Snim alors qu’elles en privent des enseignants », précise-t-il.

Il a ajouté que les enseignants ont décidé de tenir une série de protestations et de sit-in jusqu’à la satisfaction de leur principale doléance par la Zone Franche et qui est l’attribution de parcelles aux enseignants de Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org