Cridem

Lancer l'impression
26-11-2023

12:30

Ministère de la Santé : 79% des hôpitaux disposent d’incinérateurs

Taqadomy - Le ministère mauritanien de la Santé a annoncé aujourd’hui samedi avoir identifié une carte des incinérateurs efficaces utilisés pour éliminer les déchets médicaux dans tous les établissements de santé publics et privés, à travers le pays.

C’est ce qu’indique un communiqué publié par le ministère sur sa page Facebook, dans lequel il confirme que l’établissement de la carte a été réalisé en coopération entre le Département d’Hygiène Publique et les administrations publiques et centrales du secteur, puisque les incinérateurs couvraient 79% des hôpitaux, alors que le taux de couverture dans les centres de santé ne dépasse pas 32.8%.

7 équipes constituées de la Direction de l’Hygiène Publique, la Direction Générale de la Santé, la Direction des Infrastructures, Équipements et Fournitures, la Direction de l’Informatique et de la Documentation et la Direction de la Qualité des Services et des Traitements ont réalisé la mission de recensement des incinérateurs dans 1 013 institutions médicales au niveau national.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org