Cridem

Lancer l'impression
28-11-2023

07:54

Le Sénégalo-Mauritanien Njack Kane est le nouveau CEO de Africa Prosperity Network

Agence Ecofin - Le PDG de Intervalle Genève SA a été choisi à l’issue d’une minutieuse campagne d’examens de profils, pour diriger le réseau Africa Prosperity Network. Ce dernier organise des rencontres stratégiques sur les enjeux de l’intégration appelées Africa Prosperity Dialogues, et qui se veulent des conversations par et pour les Africains.

L’ancien Directeur des ventes du département Riz chez Glencore International, Njack Kane, a été nommé CEO de Africa Prosperity Network (APN). L’organisation basée au Ghana s’est aussi dotée d’un président de Conseil exécutif, d’une directrice générale et d’un directeur général adjoint, respectivement en les personnes de Gabby Otchere-Darko, Stéphanie Diatta et Prince Moses.

Un Conseil consultatif intégrant d’importants acteurs du développement issus de plusieurs secteurs et régions d’Afrique appuiera ce board aussi bien francophone qu’anglophone, dans la mission de promouvoir le continent via des discussions sur des enjeux et domaines de développement critiques, de la gestion politique à celle économique en passant par le commerce et la culture.

Njack Kane est présenté comme « un professionnel aguerri de l’industrie capable de créer des ponts entre l’Afrique anglophone et francophone ». Le Sénégalo-Mauritanien qui a étudié les Sciences politiques à l’Université de Genève a près de 30 ans de carrière dans des secteurs importants de la gestion publique et sociale en Afrique, notamment l’alimentation, le commerce et la santé.

Il a notamment travaillé dans le négoce de marchandises à la Continental Grain Company, avant d’être Directeur d’Ascot Commodities, puis de Novel Commodities. Membre du Conseil d’Administration de l’association « Partenariat contre la faim et la pauvreté en Afrique », il a également rejoint ceux de la Fondation John A. Kufuor, investie dans la gouvernance et le leadership sur le continent, et de la Fondation Winds of Hope qui lutte contre la maladie du Noma.

Africa Prosperity Network se définit comme une organisation privée à but non lucratif qui mobilise les autorités africaines de la politique et des affaires, et qui bâtit des partenariats en faveur de l’inclusion et de l’amélioration des conditions de vie des populations du continent.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org