Cridem

Lancer l'impression
04-12-2023

21:00

Le Tribunal restitue des saisies dans le cadre du du dossier de la Décennie

Taqadomy - Le Tribunal pénal spécial de lutte contre la corruption a statué aujourd’hui, lundi, sur la restitution des saisies antérieures qui figuraient dans le cadre du « dossier de la décennie », après avoir entendu les réponses et arguments des avocats.

L’affaire concerne la propriété n°447 au nom de Sidi Mbarek Ould El Kharchi, et la société « Sahel Protéine », propriété de Brahim Ould Ahmedah.

Le Tribunal a également décidé de lever la saisie des biens du dénommé Moustafa Sidi Mohamed et d’un autre appartenant à Mohamed Lemine Ould Noumane.

La Cour a ordonné la restitution des biens de l’homme d’affaires Mohamed Vall Ould Lahah, ainsi que la levée de la saisie du compte de Moulay Ely Ould Moulay Ely.

Le Tribunal a conclu ses séances aujourd’hui, plus de 10 mois après le début du procès de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, de ses ministres et proches.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org