Cridem

Lancer l'impression
07-12-2023

11:12

Recours du ministère public dans le dossier Aziz

Nouakchott Times - Mercredi 6 Décembre 2023 Chapeau : le Ministère Public près la cour chargée de la répression des infractions à caractère économique, a décidé d’introduire un recours contre la décision de cette juridiction, condamnant Mohamed Abdel Aziz, ancien président de la République (2009/2019), à une peine de 5 ans de prison fermes et la déchéance des droits civiques, rendue le lundi 04 décembre dernier.

L’ex homme fort de Nouakchott a été reconnu coupable de 3 infractions « enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et financement du terrorisme ».

La stratégie du parquet, consistant à faire appel contre la décision de la cour, est parfaitement conforme au réquisitoire de feu du procureur, à la fin des débats devant la barre, qui réclamait une réclusion de 20 ans contre l’ancien président de la République.

Par ailleurs, au-delà du Ministère Public, le collectif des avocats de la défense de Mohamed Abdel Aziz, se prépare à interjeter appel contre la décision du lundi 04 décembre 2023, qu’il considère « juridiquement non fondé, avec des soubassements purement politiques ».

Ce nouvel, épisode feuilleton Aziz, montre clairement que le parquet et la défense sont déterminés à jouer les prolongations, dans une affaire qui tient en haleine l’opinion nationale et internationale, depuis 2 ans.

Amadou Seck



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org