Cridem

Lancer l'impression
07-12-2023

17:34

Rosso : les travailleurs du centre hospitalier brisent le silence pour réclamer le versement de leurs primes et indemnités

Future Afrique - Les travailleurs du centre hospitalier régional de Rosso, la capitale du Trarza, ont tenu, mercredi 6 décembre, un sit-in devant ledit établissement sanitaire, pour dénoncer le retard du versement de leurs primes et indemnités d’éloignement et de risque.

Il s’agit, selon, le porte-parole des protestataires, M. Mokhtar Ould Kharchy, responsable du service de la réanimation, ils ont décidé de biser le silence pour réclamer leurs droits. « Nos indemnités d’éloignement sont bloquées depuis deux ans », précise-t-il.

Il a ajouté qu’ils demandent au ministère de la santé de compléter le versement de la prime de risque. « Nous exigeons de meilleures conditions de vie et de travail », explique Ould Kharchy.

Pour rappel, la section syndicale des sages-femmes à Rosso, avait tenu, hier, mardi 5 décembre, un sit-in devant le centre hospitalier de la ville. C’était l’occasion pour ces femmes de faire entendre leurs revendications.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org