Cridem

Lancer l'impression
13-12-2023

13:00

Le personnel de l’hôpital de Nouadhibou réclame le paiement d’arriérés de primes et menace de manifester

Sahara Médias - Les équipes médicales travaillant à l’hôpital de Nouadhibou ont annoncé qu’elles organiseront des sit-in pour réclamer des droits impayés, notamment des primes d’encouragement en retard.

Dans un communiqué qu’ils ont publié, les travailleurs ont précisé qu’ils sont parvenus avec l’hôpital à une forme consensuelle sur un mécanisme de paiement de ces arriérés, un accord qui a été transmis au conseil d’administration de la structure médicale et qui l’a approuvé en juillet dernier.

Le communiqué ajoute que la direction de l’hôpital n’a payé à ce jour que deux mois d’arriérés sans donner de justificatifs logiques pour le paiement des droits des autres mois restants.

Ces indemnités d’encouragement ne sont pas prévues sur le budget annuel de l’hôpital mais payables sur les recettes générées par l’hôpital.

Les travailleurs ont déploré le comportement de l’administration de l’hôpital face à cette situation et les conditions difficiles des travailleurs, avant de demander aux parties concernées de prendre leurs responsabilités.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org