Cridem

Lancer l'impression
20-12-2023

16:26

US Concarneau. Pape Ibnou Ba présélectionné avec la Mauritanie pour la CAN en janvier 2024

Ouest-France - L’attaquant concarnois Pape Ibnou Ba a été présélectionné, ce mercredi 20 décembre, avec la Mauritanie en vue de disputer la Coupe d’Afrique des Nations.

Ce n’est pas forcément une surprise. L’attaquant concarnois Pape Ibnou Ba (30 ans) a été présélectionné avec la Mauritanie, ce mercredi 20 décembre, parmi une liste de 41 joueurs pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui a lieu du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

La liste définitive sera révélée par Amir Abdou, le sélectionneur comorien de la Mauritanie, le 25 décembre. Présent lors des quatre derniers rassemblements de la sélection, Pape Ibnou Ba (16 sélections, 1 but) a de grandes chances de figurer parmi les heureux élus. Il participerait alors à sa deuxième CAN après celle de 2022 au Cameroun.

En cas de sélection, Pape Ibnou Ba manquerait a minima deux matches de l’US Concarneau : le samedi 13 janvier pour le déplacement au Stade Malherbe de Caen (20e journée) et le 23 janvier pour la réception de Troyes (21e journée) à Francis-Le Blé (Brest).

Un peu plus si la sélection mauritanienne sort pour la première fois de son histoire la phase de groupe.

Pour pallier ce départ, Stéphane Le Mignan a évoqué l’arrivée d’un ou deux attaquants cet hiver durant le mercato qui débute le 1er, minuit. « On a en plus cette interrogation avec Pape qui va partir à la CAN et va rater au moins deux matches.

On va voir comment on va le récupérer physiquement car ce n’est pas le tout d’être là. Je ne vais pas me cacher je souhaite recruter un attaquant supplémentaire rapidement pour le mois de janvier. Un attaquant axial. Ce sera peut-être deux. Il nous faut encore plus de qualité pour concrétiser nos moments forts. »

Il est le seul concarnois concerné par cette Coupe d’Afrique des Nations 2024.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org