Cridem

Lancer l'impression
22-12-2023

22:00

Ould Bouhoubeïny : L’atmosphère de calme a contribué à la liberté d’expression en Mauritanie

Taqadomy - Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a déclaré que l’atmosphère de calme qui prévaut en Mauritanie ces dernières années « reflète positivement le niveau de liberté d’expression. Ce qui a contribué à créer un espace propice qui a permis de faire d’importants progrès dans ce domaine ».

Lors d’une rencontre avec une délégation parlementaire européenne à Nouakchott, il a souligné les progrès remarquables en matière de droits de l’homme en Mauritanie, en termes de législation et d’institutions, comme la création de « l’Autorité nationale de lutte contre la traite des personnes », soulignant que les tribunaux compétents de Mauritanie ont prononcé de lourdes sanctions contre les personnes jugées pour esclavage.

Il a souligné que les observateurs réalisent clairement l’ampleur des progrès significatifs dans le domaine de la liberté d’expression, en particulier la liberté d’association et la liberté de la presse.

Il a souligné qu’il existe encore des défis malgré les réalisations en matière de droits de l’homme. La commission ne ménagera aucun effort pour consolider les acquis, appelant à des efforts concertés pour obtenir davantage.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org