Cridem

Lancer l'impression
24-12-2023

22:00

Rkiz : le Fonds saoudien finance l’aménagement des terres à hauteur de 13.3 milliards MRO

Taqadomy - Aujourd’hui, le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a inauguré le projet de réhabilitation du bassin oriental du lac Rkiz.

La couverture financière de ce projet s’élève à 1.339.850.000 MRO, financés par le Fonds Saoudien pour le Développement.

Le directeur des opérations pour les pays arabes du Fonds saoudien pour le développement, l’ingénieur Bandar bin Abdullah Al-Obaid, a déclaré que le Fonds saoudien pour le développement entretient une relation de développement avec la Mauritanie qui s’étend sur plus de quatre décennies.

Il a ajouté que ce projet vise à améliorer la sécurité hydrique et alimentaire, à permettre aux bénéficiaires de devenir autosuffisants et de contribuer au développement d’autres secteurs vitaux pour parvenir à un avenir prospère.

Il a souligné que le Fonds saoudien pour le développement a contribué à la remise en état d’environ 6 700 ha de terres agricoles.

Ce qui contribue à accroître l’efficacité de la capacité de production agricole ; à créer des opportunités d’emploi ; à accroître l’efficacité des installations hydriques, d’irrigation et de drainage ; à réhabiliter les routes et à fournir du matériel agricole et de l’eau potable aux agriculteurs, pour contribuer à élever le niveau des services en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org