Cridem

Lancer l'impression
17-01-2024

07:24

AJD/MR : congrès extraordinaire, le samedi 20 janvier 2024, en vue d'élire le successeur du président Ibrahima Moctar Sarr

L'Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR), avait tenu son premier congrès ordinaire en janvier 2023.

Le Bureau Politique, les Élus du parti et les Délégués des différentes Sections du Parti , de l'intérieur du pays et de la diaspora, avaient pris part à cet événement.

L'objectif du congrès était de dresser un bilan du mandat écoulé, de réviser les textes et de renouveler les instances du parti ( Bureau Politique et Conseil National).

Après trois jours de travaux en ateliers et en plénière, les participants dans l'unanimité ont sollicité la réélection du président Ibrahima Moctar Sarr pour un second mandat, bien que ce dernier *ait bien manifesté son intention de céder la direction du parti pour des raisons personnelles.

Après une insistance des congressistes IMS décida de continuer à diriger le parti AJD/MR pour une durée d'une année. C'est en ce mois de janvier 2024, que le délai de rigueur prononcé par le président SARR prendra fin.

En cette circonstance, L'AJD/MR informe ses militants et sympathisants, de la tenue d'un congrès extraordinaire, le Samedi 20 janvier 2024, en vue d'élire le successeur du président Ibrahima Moctar Sarr. La cérémonie aura lieu au siège central du parti situé à la Cité Plage de Nouakchott.

La Cellule de communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org