Cridem

Lancer l'impression
05-02-2024

08:43

Le Syndicat National des étudiants exige une révision des critères d’octroi des bourses

Madar - L’Union nationale des étudiants mauritaniens a appelé à une révision des normes de distribution de bourses pour garantir de meilleurs avantages aux étudiants mauritaniens et le versement d’une aide sociale à ceux qui ne bénéficient pas de bourses.

L’Union nationale a confirmé dans un communiqué publié dimanche qu’elle était surprise par les résultats de la réunion du Comité national des bourses, qui « a déçu les espoirs de milliers d’étudiants mauritaniens de bénéficier de leur droit aux bourses et à l’aide sociale sans le moindre réexamen » de ces normes, qu’il a qualifiées d’inéquitables.

Le syndicat a dénoncé ce qu’il a décrit comme une baisse flagrante du niveau de transparence dans l’orientation et les subventions, appelant dans ce contexte à ouvrir le reste des places de bourses externes à ceux qui les méritent.

L’Union Nationale a souligné la nécessité de « revenir immédiatement sur la décision injuste d’exclure les représentants étudiants des réunions du Comité National des Bourses, appelant tous ses militants et tous les étudiants à manifester devant le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le Mercredi 7 février 2024.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org