Cridem

Lancer l'impression
07-02-2024

17:52

La Suisse discute de l’activité minière traditionnelle en Mauritanie

Taqadomy - Le directeur général de l’Agence nationale des mines de Mauritanie, Ba Ousmane, accompagné de l’ambassadeur de Suisse en Mauritanie, Andrea Smadni, a évoqué les conditions entourant l’exercice de l’activité minière traditionnelle en Mauritanie, semi-industrielle et l’orpaillage.

C’est ce qui ressort d’une rencontre entre Ousmane et Samdni à Nouakchott, au siège de la société publique mauritanienne.

Les entretiens ont porté sur le rôle de l’agence dans l’encadrement et l’organisation du secteur minier traditionnel et semi-industriel.

Ousmane a fourni à l’ambassadeur des explications sur l’état du secteur minier traditionnel avant et après la création de Maaden Mauritanie.

Le directeur général a également évoqué le travail de l’agence en coordination avec les pouvoirs publics, pour « réglementer et contrôler » le secteur conformément aux lois en vigueur.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org