Cridem

Lancer l'impression
09-02-2024

07:54

L’Espagne va investir 200 millions d’euros pour développer l’hydrogène vert en Mauritanie

Sahara Médias - Le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, actuellement en visite à Nouakchott, a révélé que son pays appuiera le gouvernement mauritanien pour un montant de 200 millions d’euros d’investissements pour développer des projets de l’hydrogène vert.

Cette révélation a été faite par le chef du gouvernement espagnol lors d’une réunion avec une délégation gouvernementale présidée par le chef de l’état Mohamed O. Cheikh El Ghazouani consacrée aux projets de l’hydrogène vert.

Sanchez a ajouté que « dans un monde caractérisé par l’instabilité comme celui dans lequel nous vivons aujourd’hui, nous avons besoin de partenaires qui partagent nos visions et nos aspirations vers un avenir plus vert, plus durable et plus juste ».

« Dans un contexte comme celui-là a encore dit le chef du gouvernement espagnol, nous avons besoin de partenaires comme la Mauritanie à laquelle nous allons accorder 200 millions d’euros d’investissements pour développer des projets d’hydrogène vert, auxquels vont contribuer les sociétés espagnoles pionnières au niveau mondial dans le domaine de l’énergie renouvelable. »

Pedro Sanchez a enfin réaffirmé l’appui de son pays à la Mauritanie dans son processus vers la production de l’hydrogène vert afin de créer un mécanisme de développement nouveau plus juste et plus durable.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org