Cridem

Lancer l'impression
12-02-2024

11:51

Mauritanie : L’ordre national des experts comptables tient son assemblée générale ordinaire

Afrimag - L’Ordre national des experts comptables de Mauritanie vient de tenir son assemblée générale ordinaire

L’ordre du jour de cette assemblée générale portait sur plusieurs points dont l’élection d’un nouveau bureau, la présentation du rapport financier de l’Ordre, l’approbation de l’adhésion de l’Ordre à l’Union africaine des experts comptables et à l’Union arabe des experts comptables et le bilan du bureau sortant.

Dans le discours qu’il a prononcé devant les membres de l’association, le Secrétaire général du ministère des Finances a rappelé les textes qui régissent le travail de l’expert comptable en Mauritanie et l’importance de la mission qui pèse sur ses épaules pour garantir la transparence des données financières livrées par les sociétés publiques.

Le président du bureau sortant, Mourtaji Al Wafi, a salué ce qu’il a qualifié de coopération «fructueuse» entre les autorités et l’Ordre national des experts comptables avant de passer en revue le bilan de la mandature écoulée.

Il a enfin évoqué l’introduction auprès du ministère des Finances d’une demande pour n’accorder les missions d’audit des sociétés et établissements publics qu’aux experts membres de l’Ordre.

Par La rédaction, Comité Éditorial



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org