08:35
Sit-in d’enseignants, de médecins et de dockers à la Place de la Liberté
Essahraa - Des groupes d’enseignants, de médecins spécialistes et de dockers ont organisé ce mercredi 21 février courant, à la place de la Liberté, en face du palais présidentiel dans le centre-ville de Nouakchott, des sit-in en concomitance avec la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.
Les enseignants exigent l'amélioration de leurs conditions
Plusieurs syndicats de l’éducation ont organisé une manifestation pour exiger l’amélioration des conditions des enseignants, appelant le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à intervenir pour satisfaire leurs revendications.
L’augmentation des salaires, la révision des allocations et la création d'une politique de logement figurent en tête des doléances exprimées par certains manifestants à Essahraa Online
Nous avons reçu des promesses du Département de tutelle qui n’ont pas encore vu leur mise en œuvre sur le terrain, ont souligné les enseignants protestataires.
Les médecins spécialistes revendiquent le recrutement..
Des médecins spécialistes ont organisé quant à eux un rassemblement pour exiger un recrutement général, justifiant leur requête par l’augmentation des soins de santé des patients, disant que l'élévation du niveau de leur qualité nécessite le recrutement de tous les médecins spécialistes.
L’unique solution pour surmonter le déficit du personnel médical au niveau des hôpitaux nationaux passe par un recrutement de tous les médecins spécialistes présents, ont-ils scandé d’une même voix.
Les dockers dénoncent leur "licenciement"...
Des dizaines de dockers du port autonome de Nouakchott ont organisé une manifestation sur la Place de la Liberté, appelant à renoncer au licenciement de 2 000 d'entre eux, disant que les autorités doivent intervenir d'urgence pour qu’ils « recouvrent leurs droits ».
Les porteurs ont appelé le président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani à intervenir afin qu’ils obtiennent, faisant état de souffrances endurées régulièrement depuis leur remerciement il y a deux ans.