Cridem

Lancer l'impression
24-02-2024

13:10

Pour des dos d'ânes sur l'axe routier Cité plage : Stop à l'hécatombe routière ! / Par Souleymane Djigo, journaliste

Dans la capitale, l'axe routier Cité plage est devenu le théâtre quotidien d'une véritable tragédie routière. Chaque jour, cette route, pourtant en bon état, est le témoin d'accidents meurtriers de toutes sortes.

Malgré son revêtement goudronné impeccable, l'absence de dispositifs de sécurité comme les dos d'ânes expose les usagers de la route à des dangers mortels. Il est grand temps d'agir avant que cette route ne soit plus qu'un cimetière de vies brisées. Les autorités doivent entendre l'appel des citoyens et installer des dos d'ânes à intervalles réguliers sur cet axe dangereux.

Ces dos d'ânes, en ralentissant la conduite honteuse et dangereuse des automobilistes, pourraient sauver des vies et prévenir de nombreux accidents. Les exemples tragiques abondent pour témoigner de l'urgence d'une telle mesure.

Combien de familles ont perdu un être cher sur cette route ? Une ancienne collègue, ayant tragiquement perdu son père et sa sœur, en est un exemple déchirant. Renversés par un conducteur imprudent roulant à toute allure, leur vie a été brutalement arrachée, laissant derrière eux un chagrin insurmontable.

L'accident des deux "touk-touk" en feu lors du mois de Ramadan 2021 reste également gravé dans les mémoires. Ce drame aurait-il pu être évité si des dos d'ânes avaient été installés pour calmer la vitesse des véhicules ? Il est temps de ne plus compter les victimes avant d'agir.

Les autorités doivent prendre exemple sur la réussite des dos d'ânes installés sur la route de Nouadhibou. Grâce à ces dispositifs, les accidents ont considérablement diminué sur cet axe. Aujourd'hui, la circulation y est plus sûre et les vies sont préservées. Il est temps de reproduire ce succès sur la route de cité plage.

En somme, les dos d'ânes ne sont pas seulement des ralentisseurs de véhicules, ce sont des sauveurs de vies. Il est de notre devoir, en tant que citoyens responsables, de demander avec insistance aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser notre route cité plage.

L'heure est venue de dire stop à l'hécatombe routière et de faire de notre axe routier un lieu sûr pour tous.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org