Cridem

Lancer l'impression
26-02-2024

19:39

Comparution devant le Tribunal des prévenus dans l’affaire du meurtre de Souvi Ould Cheine

Taqadomy - Aujourd’hui lundi, les 8 prévenus dans l’affaire du meurtre du militant des droits de l’homme Souvi Ould Cheine ont comparu devant le Tribunal de la wilaya de Nouakchott nord.

Les environs du Palais de Justice, situé à Nouakchott nord, ont été le théâtre d’une grande alerte sécuritaire en prévision de la comparution des accusés devant le tribunal.

Les parents et proches de Ould Cheine ont également manifesté devant le Tribunal et brandi des banderoles demandant la punition de ses assassins. A l’occasion du procès, Khatar Ould Cheine, frère aîné du défunt, a déclaré qu’ils attendent ce jour avec impatience pour l’application de la justice, qui devra suivre son cours.

Khatar a appelé la justice mauritanienne à juger équitablement et à ne pas se laisser influencer par des pressions extérieures, réitérant la demande de sa famille de punir sévèrement ce qu’il appelle le « quatuor coupable » et de punir les autres co-accusés proportionnellement à leur degré de responsabilité dans le meurtre de Souvi.

L’affaire de l’assassinat du militant des droits de l’homme Ould Cheine a ébranlé l’opinion publique mauritanienne, il y a un an, et provoqué d’importantes manifestations populaires, à la suite desquelles le Ministère Public a inculpé 8 personnes, dont 4 furent accusées de meurtre avec préméditation et torture ayant conduit à la mort.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org