Cridem

Lancer l'impression
29-02-2024

11:51

Ould Chrougha : La Mauritanie ne sera pas un pays d’installation des immigrants

Madar - Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, porte-parole du gouvernement mauritanien, Nani Ould Chrougha, a réitéré que la Mauritanie ne sera pas un pays d’installation des immigrants.

C’était à l’occasion de son intervention en marge du point de presse hebdomadaire du gouvernement mauritanien organisé ce mercredi soir.

Ould Chrougha a ajouté que les rumeurs autour de l’accord sur l’immigration entre la Mauritanie et l’Union européenne « n’ont d’autre but que d’intimider les citoyens ».

Ould Chrougha a nié l’existence d’un accord entre la Mauritanie et l’Union européenne sur l’immigration jusqu’à présent, soulignant que le problème est que la Mauritanie a exigé l’établissement d’un cadre de coopération avec l’Union européenne en raison de sa situation géographique et des conditions régionales, et que la discussion est toujours en cours à ce sujet, selon lui.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org