Cridem

Lancer l'impression
07-03-2024

07:26

Algérie : les échanges commerciaux avec la Mauritanie sont de l’ordre de 414 millions $

Taqadomy - Le Ministre algérien du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a indiqué que les échanges commerciaux entre son pays et la Mauritanie, au cours des 11 mois de l’année 2023, se sont élevés à 414 millions $, soit une augmentation de plus de 82% par rapport à l’année dernière (297 millions $ en 2022).

Le Ministre mauritanien du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Lemrabott Ould Bannahi, a précisé mardi, lors de l’ouverture du Forum des affaires algéro-mauritanien, en compagnie de son homologue algérien, que ledit Forum permettra le transfert d’expertise, d’expériences et la formation des règles de base pour bâtir une économie solide pour deux pays unis par « l’histoire, la culture et les liens sociaux et familiaux ».

Le Ministre a affirmé que la valeur des exportations non pétrolières vers la Mauritanie s’est élevée à plus de 62 millions $ en 2023, soit une hausse de 51% par rapport à l’année 2022.

Les importations au cours de la même période, elles, se sont élevées à plus de 349 millions $. En 2022, elles étaient de 183 millions $, soit une augmentation de plus de 91%.

Il a souligné que l’Algérie et la Mauritanie s’orientent vers la définition d’une liste de produits exemptés de droits de douane pour dynamiser les échanges commerciaux bilatéraux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org