Cridem

Lancer l'impression
07-03-2024

09:31

Projet RIMSANTE du Gret au Brakna : Visite officielle de la ministre des affaires extérieures de Monaco

Madame Isabelle Berro-Amade, ministre des Relations extérieures et de la Coopération de Monaco s’est rendu le 29 février 2024 dans la commune de Niabina, dans le Brakna, pour une visite des projets soutenus par la DCI.

Mme la ministre était accompagnée d’une délégation composée de M. Kamara, consul de Monaco en Mauritanie ainsi que plusieurs représentants de la DCI Monaco. Cette journée a été un témoignage palpable de l'engagement de Monaco envers le développement durable et la promotion de la santé pour tous.

Avec une première visite réalisée au centre de santé de Niabina. Cette proximité a été mise à profit pour échanger avec le personnel soignant sur les enjeux, les défis et la pertinence du projet qui vient ainsi contribuer à la politique nationale de santé.

Mme Berro-Amadeï a participé à une réunion de groupe avec des femmes du village de Niabina, abordant des questions cruciales telles que la santé materno-infantile et la santé sexuelle et reproductive. De l’aveu du personnel soignant, les campagnes de sensibilisations ont eu un effet très positif sur l’augmentation des consultations pré et post natales.

Ces deux activités ont vu la participation du Maire de Niabina, Mr BA Elhaj et de son adjointe. Enfin, Madame la ministre et sa délégation ont rencontré un groupement féminin, dans la localité de Mbeydiya, ayant bénéficié d’un forage pour leurs activités de maraichages.

Cette visite a mis en lumière le partenariat solide entre la Coopération monégasque et le Gret à travers le projet Rimsanté.

---

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org