Cridem

Lancer l'impression
07-03-2024

14:33

Keur-Macène : les enseignants devant l’IDEN pour de meilleures conditions de vie et de travail (Photos)

Future Afrique - Plusieurs dizaines d’enseignants ont tenu, jeudi, un sit-in devant les locaux de l’inspection départemental de l’Education nationale de la Moughataa de Keur-Macène ( Trarza).

Tenu aux alentours de 10 heures, devant l’IDEN de la ville pour réclamer de meilleures conditions de vie et travail. Les protestataires réclament une augmentation de salaires, des parcelles à usage d’habitation, le versement à temps des primes et indemnités, entre autres.

Les raisons évoquées par les enseignants ne sont autres que pour exiger des autorités l’adoption d’un statut personnel de l’enseignant en classe et l’amélioration de la qualité de l’enseignement, de l’accès à l’éducation et des conditions de travail et la revalorisation de la fonction enseignante, ne sont pas à négocier, précise un enseignant.

Selon l’un des protestataires, les sit-in et les grèves seront d’actualité tant que les revendications n’auront pas été satisfaites.

Avec notre correspondant





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org