Cridem

Lancer l'impression
09-03-2024

22:31

Le président sortant d'Arterial Network, Kane Limam dit Monza reçu par le Ministre de la Culture, Ahmed Sid’Ahmed Dié

EN BREF | #Cridem – Kane Limam Monza, un acteur culturel incontournable en Mauritanie, a indiqué, vendredi 8 mars, avoir été reçu par le ministre mauritanien de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, Ahmed Sid’Ahmed Dié.

L’entretien a porté « sur les sujets importants notamment la stratégie nationale de la jeunesse, la cohésion et l’unité nationale, les statuts des professionnels des arts et de la culture ainsi que les orientations stratégiques de la vision d’une politique d’influence mauritanienne par la culture », a posté sur sa page Facebook, l’initiateur du Women Independance Festival et d’Assalamalekoum Festival.

« J’ai été ravi de comprendre sa vision et cet engagement à construire avec l’ensemble des acteurs dans une nouvelle dynamique de structuration et d’élévation des compétences par la valorisation d’un cadre de formation professionnel adapté », a ajouté Kane Limam dit Monza.

Le président sortant d’Arterial Network a indiqué, par ailleurs, que « des États Généraux de la Culture ont été énoncés », par le ministre de la Culture.

Pour rappel, Kane Limam dit Monza est récipiendaire des programmes AWA et Accès culture qui visent respectivement à soutenir la structuration des industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique de l’Ouest et à encourager les collaborations entre acteurs culturels africains et français.

Par Cridem Culture

---



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org