23:30
Fashionistas : La "rançon" du succès !
La Dépêche - Le Conseil de l’Autorité de régulation de la publicité a décidé de réglementer la pratique de la promotion publicitaire sur les sites et réseaux sociaux Internet, notamment sur les plateformes numériques via des comptes personnels.
En effet, une délibération du conseil de l’Autorité de Régulation de la Publicité en date du 12 mars 2024 fixe les conditions juridiques nécessaires à cette activité devenue lucrative sous nos cieux et dans laquelle des « fashionistas » locaux ont trouvé le moyen de gagner une vie lucrative.
La nouvelle réglementation oblige les plateformes et les acteurs de la publicité dans l’espace électronique à de nouvelles exigences dont sans doute le paiement de redevances.
A noter qu’un délai d’un mois, qui court depuis 13 Mars 2024, a été prévu par l’ARP pour permettre aux acteurs de cette activité de se conformer à ces nouvelles exigences d’autorisation Une délibération du Conseil de l’Autorité de Régulation de la Publicité sur les réseaux sociaux et notamment sur les plateformes numériques via les comptes personnels organise dorénavant la pratique de la promotion publicitaire sur la toile.