Cridem

Lancer l'impression
17-03-2024

21:38

Hodh Charghi : le ministre de l’Hydraulique dans la wilaya pour s’informer sur les problèmes relatifs à l’eau

EN BREF | #Cridem – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Ismail Ould Abdel Fetah, était, ce dimanche 17 mars, dans la wilaya du Hodh Chargui pour s’informer sur les problèmes relatifs à l’eau dans le but de les résoudre le plus rapidement possible.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement s’est rendu dans un premier temps à la commune de Bougadoum, dans la moughataa d’Amourj, où il a inauguré un puits qui permettra à la population de la localité d’obtenir de l’eau potable après avoir souffert pendant longtemps de la salinité de l’eau.

L’agenda du ministre a également concerné la visite de villages et le centre de la Société nationale de l’eau (SNDE) à Amourj où il s’est informé sur la situation de l’eau dans ces zones et pris connaissance des problèmes posés aux populations, s’engageant, pour la circonstance à les résoudre le plus rapidement possible.

Ismail Ould Abdel Fetah s’est rendu à Fassala pour s’informer sur les problèmes relatifs à l’eau dans le but de les résoudre le plus rapidement possible. Le ministre a annoncé l’arrivée dans les prochaines heures d’équipes techniques à Fassala dans le but de mettre fin au problème de la soif grâce à la réhabilitation et au renforcement du réseau hydraulique dans la ville.

Au centre de son programme de visite, il y’a eu des déplacements à Lemkhellé, Lebeirini, Kendrala, Hassi Aoulad Alouch, dans le but, là, également, de s’informer sur l’avancement des travaux dans la composante eau du programme d’appui à la résilience des populations de la wilaya.

Par La rédaction de Cridem

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org