Cridem

Lancer l'impression
19-03-2024

23:30

25 villages de Kobeni seront connectés à la conduite d'eau du lac Dhar

Essahraa - 25 villages de la Moughataa de Kobeni relevant de la wilaya du Hodh Gharbi et confrontés à de réels problèmes d’approvisionnement en eau, seront connectés à la conduite d’eau du lac du Dhar.

En effet, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Ismail Ould Abdelfattah a donné des instructions dans ce sens, ce lundi, au cours d'une tournée effectuée dans cette Moughataa, en compagnie du Wali du Hogh el-Gharbi, M. Ahmeda Mamadou Kelly.

Le ministre a assuré les élus locaux rencontrés au cours de cette visite, du lancement d’un plan d’urgence mis en œuvre par le Département pour atténuer les problèmes.

Ledit plan d'urgence consiste à forer des puits supplémentaires pour répondre aux besoins en eau de la population, a-t-il dit.

Il a fait également mention du lancement d'un autre plan d'urgence au niveau de la ville de Tintane, où de nouveaux puits seront raccordés au réseau d’eau de la ville.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org