Cridem

Lancer l'impression
27-03-2024

10:09

Journées FIFA – Mauritanie : Deux matchs joués et déjà une hécatombe dans la tanière des Mourabitounes

Africa Foot United - La sélection nationale de la Mauritanie a traversé des épreuves douloureuses lors de la récente fenêtre internationale de la FIFA, ponctuée par deux confrontations amicales éprouvantes. Malgré une résilience admirable, les Mourabitounes ont été accablés par une série de blessures, semant la consternation dans leurs rangs.

Après avoir brillamment figuré lors de la CAN 2023, la Mauritanie s’est mesurée à des adversaires de taille en cette période post-compétition. Affrontant d’abord le Mali, puis le Maroc, les Mourabitounes ont dû faire face à une adversité tant sur le terrain qu’en matière de santé.

Le bilan sportif de ces rencontres reflète une certaine bravoure, avec une défaite contre les Aigles (2-0) suivie d’un match nul précieux contre les Lions de l’Atlas (0-0). Cependant, ce bilan comptable encourageant a été obscurci par le nombre alarmant de blessures essuyées par l’équipe mauritanienne.

Un total de 5 joueurs blessés

Pas moins de cinq joueurs ont été contraints de quitter le terrain en raison de blessures diverses. Cette série de malheurs a contraint l’entraîneur Amir Abdou à faire appel à des renforts, tels que le jeune Mamadou Sy, pour pallier les absences précoces de joueurs clés comme Aboubakary Koïta et Souleymane Anne.

Malheureusement, les tourments physiques se sont poursuivis pour l’équipe mauritanienne, avec la perte de Hemeya Tanji lors du match contre le Mali, suivi par les blessures de Sidi Bouna Amar et Oumar Ngom lors du face-à-face avec le Maroc.

Bien que ces blessures ne soient pas jugées graves, elles pourraient compromettre la préparation de l’équipe pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, où la Mauritanie affrontera le Soudan et le Sénégal.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org