Cridem

Lancer l'impression
02-04-2024

09:54

CAN Futsal 2024: la sélection nationale peaufine ses derniers réglages à Rabat

Rim Sport - La sélection nationale de futsal est arrivée dimanche au Maroc, où elle va effectuer la dernière phase de sa préparation.

Après un stage à Nouakchott, le groupe dirigé par le coach marocain Abdallahi Salami peaufinera ainsi les derniers réglages à Rabat, avant son entrée en lice face à la Namibie. Le coach de la sélection nationale avait dévoilé, le 24 mars dernier, la liste des quatorze joueurs convoqués pour la CAN.

La Mauritanie prendra part pour la première fois à cette compétition continentale. Et les attentes du grand public sont grandes. Pour cela, la FFRIM a mis tous les moyens possibles à la disposition de l’équipe nationale en vue d’atteindre cet objectif.

Les compétitions de cette grand-messe du futsal continental seront disputées du 11 au 21 avril prochain, à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Le Maroc, qui a également organisé la précédente édition de la CAN de futsal en 2020, est double tenant du titre.

Cette compétition mettra en avant les meilleures sélections africaines de futsal affiliées à la Confédération Africaine de Football (CAF), en plus d’être un tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde 2024 en Ouzbékistan (du 14 septembre au 6 octobre 2024).

Lors du tirage effectué par la CAF au complexe sportif Mohamed VI le 7 mars, le Maroc (pays hôte et double tenant du titre) et l’Égypte (vice-championne en titre) ont été préservés de s’affronter en phase de groupes.

Dans le groupe A, les lions de l’Atlas affronteront l’Angola, le Ghana et la Zambie. Le groupe B verra les Pharaons, détenteurs de trois titres, se mesurer à la Libye, la Namibie et la Mauritanie pour une place en demi-finale. Les deux premiers de chaque groupe verront les portes des demi-finales s’ouvrir.

Les vaincus des demi-finales s’affronteront pour la médaille de bronze, tandis que les finalistes viseront le septième trophée de la compétition. Les finalistes et le médaillé de bronze auront l’honneur de représenter l’Afrique à la Coupe du Monde de Futsal en Ouzbékistan.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org