Cridem

Lancer l'impression
02-04-2024

21:21

Ahmed ould Daddah : « la tenue d’un congrès extraordinaire du parti est une démarche illégitime »

Sahara Médias - Le président du rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed O. Daddah, a déclaré que l’organisation par une partie des militants du parti d’un congrès extraordinaire est une étape illégitime et une violation flagrante des textes du parti et un défi évident à ses décisions.

Dans un communiqué signé en son nom, le président du RFD a déclaré que tout ce qui a trait à ce congrès organisé par ce groupe n’engage en rien le parti, réaffirmant le contenu de sa précédente déclaration annulant la tenue du congrès extraordinaire.

Ould Daddah a ajouté que sa visite aux organisateurs du congrès extraordinaire au siège du parti, était destinée à les dissuader de tous ce qui pourrait entraîner le parti dans une spirale de divergence à propos de ses questions intérieures.

Il a ajouté qu’il attendait une réponse de leur part mais qu’il a été surpris par la publication de leur part de ce qu’ils ont appelé le communiqué final du congrès extraordinaire du parti.

Sur la page Facebook du parti, les participants à ce congrès, considéré illégitime par le président du parti Ahmed O. Daddah, ont annoncé la réélection d’Ahmed O. Daddah à la présidence du parti en plus de l’approbation des textes régissant la formation politique et ses instances, la révision des statuts du parti et la restauration de ses organes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org