Cridem

Lancer l'impression
14-04-2024

20:28

Le Ministère de la Santé nie que l’unité de dialyse de l’hôpital de l’Amitié soit hors service

Taqadomy - Le Ministère mauritanien de la Santé a affirmé que l’unité de dialyse de l’hôpital de l’Amitié « ne tourne pas du tout au ralenti et remplit parfaitement son rôle », soulignant que ce qui a circulé sur les réseaux sociaux est une « fausse nouvelle ».

Le Ministère a déclaré dans un communiqué sur sa page Facebook que « l’unité a en fait été affectée par l’interruption de l’eau de la source pendant une période d’environ 4 heures.

La raison en est que le processeur d’eau de la nouvelle unité est sensible et a été négativement affecté par l’eau stockée. Ce qui s’est répercuté sur la qualité du processus de filtration, et a également affecté les patients ».

L’unité ne souffre d’aucun problème technique et le dysfonctionnement résulte de raisons extérieures à l’hôpital. Ce qui a conduit à prendre des mesures qui tiennent principalement compte de la santé des patients et du niveau de qualité du service fourni aux patients », selon le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org