Cridem

Lancer l'impression
15-04-2024

05:15

Le directeur général de la SNDE, Hamza Thiam, effectue une visite au projet d'extension de l'eau de Nouadhibou

Le directeur général de la Société nationale de distribution d'eau SNDE, Hamza Thiam, a effectué ce matin une visite inopinée au projet d'extension de l'eau de la ville de Nouadhibou.

Le directeur s'est informé de l'avancement des travaux du projet qui permettra dans les prochaines semaines, d'approvisionner la station de Nouadhibou en m³ d'eau potable à travers les forages de Boulenoir. Il a également inspecté le projet de dessalement de l’eau de Cansado, qui permettra également, d’augmenter l’approvisionnement en eau de la capitale économique.

Lors de la visite, le directeur était accompagné de son directeur technique, Mohamed Lamine Ould Biha, et du chef de département de la société à Nouadhibou, Nasser Ould Ahmed Khalifa.

Ces dernières années, la ville de Nouadhibou a connu une crise majeure en approvisionnement l'eau, crise qui a engendrer à des multiples protestations quasi constantes de la part des habitants et qui a caser aussi, au licenciement en groupe des responsables de la société â Nouadhibou.

Cependant et après des actions novatrices et des sanctions sévères, les choses ont commencé à s'améliorer, le réseau d'eau a été contrôlé à 100% et l’accès du citoyen à ce service, est devenu une priorité pour la société à Nouadhibou, mettant fin à l'absurdité qui donnait la priorité aux sociétés de transformation du poisson et aux points de distribution aléatoires éparpillées dans les quatre coins de la ville et appartenant à des « magnats de l'eau » dont les prix étaient d'une cherté rare. affirme une des observatrice à Nouadhibou.

Babbah Abidine

Nouadhibou

Mourassiloun






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org