Cridem

Lancer l'impression
18-04-2024

22:11

Destruction de 176 tonnes de lait avarié à Nouakchott

Sahara Médias - La direction de la protection du consommateur et de la répression de la fraude relevant du ministère du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme a annoncé avoir saisi des dizaines de tonnes de différentes variétés de lait dans des commerces à Nouakchott, lors du mois de mars dernier.

Lors des opérations effectuées, le direction a saisi et détruit 176 tonnes de lait importé, dont 173 de la variété « promess » à Nouakchott nord et 3 tonnes de lait « Rose » à Nouakchott sud.

Elle a ajouté que de grands commerces à Tevrag Zeina ont été temporairement fermés puis rouverts ensuite après avoir payé au trésor public les contraventions fixées par les textes.

D’autres produits alimentaires, dont des jus et des biscuits ont également été saisis dans différents commerces dont les propriétaires ont été sanctionnés conformément à la loi protégeant les consommateurs.

La direction et ses différentes délégations régionales, au cours d mois de mars, ont effectué 590 visites dans les différents marchés qui ont conduit à 3500 opérations d’inspections dans des commerces, des boucheries, des épiceries et des restaurants à l’issue desquelles 1127 violations ont été relevées.

Parmi celles-ci, 432 pour absence d’affichage des prix, 298 pour absence de facturation, 217 pour des opérations de monopole et de spéculation sur les prix et 180 pour détention de produits impropres à la consommation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org