Cridem

Lancer l'impression
21-04-2024

09:39

Mauritanie – Super D1 : L’arbitre Bounenah Ould Abdi suspendu pour 6 matchs

Africa Foot United - La commission des arbitres de la Fédération Mauritanienne de Football (FFRIM) vient de sanctionner sévèrement le sifflet Bounenah Ould Abdi pour 6 matchs.

Il a été épinglé suite à son match controversé qui a consacré la victoire de Nouadhibou FC contre Nouakchott King’s, 2-1 le samedi 13 avril dernier. La victoire de Nouadhibou FC dans les ultimes minutes de la fin du match contre Nouakchott King’s a suscité de vives polémiques dans l’opinion publique.

En effet, alors que les deux équipes étaient à égalité, 1-1, l’arbitre Bounenah Ould Abdi a accordé un pénalty discutable. Ce qui a permis à Imad Rakioui de le transformer et de permettre au Club Orange de s’imposer sur le fil.

À l’issue de la rencontre, on se rappelle des propos de l’entraîneur adjoint de Nouakchott Kings affirmant : “Nous ne pouvons pas jouer contre les arbitres”. Face à cette controverse, la commission des arbitres de la FFRIM a décidé de suspendre pour 6 journées l’arbitre mauritanien. Sa saison est complètement terminée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org