Cridem

Lancer l'impression
23-04-2024

11:12

Mot du DG de TAAZOUR à l’occasion de l’inauguration du complexe TAAZOUR à Sebkha, le 22 avril 2024

Mot du Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la lutte contre l’Exclusion «TAAZOUR» à l’occasion de l’inauguration du complexe TAAZOUR à Sebkha, le 22 avril 2024.

Aujourd’hui ici à Sebkha, dont la jeunesse est connue pour l’intérêt qu’elle porte aux sports et aux loisirs, nous offrons aux jeunes ce complexe composé d’une boutique communautaire, d’une salle de divertissement et d’un terrain de Foot, 50 motos et 5 tricycles à la commune ; 64 emplois créés dans cette commune ce soir.

De même que nous procéderons à la distribution de 2146 kits de gaz Butane à 2146 foyers pauvres, limitant ainsi l’utilisation du bois et du charbon de bois… Bonne chance et bon courage, monsieur le maire.

Ce nouveau mode de gestion que la Délégation Générale a initié depuis quelques semaines et qui consiste à créer aux jeunes les conditions d’épanouissement en construisant des aires de divertissement et de sport et offrant des moyens de locomotion, est la concrétisation de la politique du Président de la République Mohamed Cheikh El Ghazouani en faveur de la communauté de TAAZOUR.

Nous serons les jours à venir au département de Riad à Nouakchott Sud et après dans notre belle vallée (à Kaédi, à Dolol, à Lixeibe, à Maghama et Boghé au Brakna sans oublier le Guidimagha) dont j’informe les jeunes, ce soir à partir de Sebkha, que le Président de la République nous a instruits de les visiter, de les écouter et de trouver des solutions à leurs problèmes.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...

































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org