Cridem

Lancer l'impression
24-04-2024

17:30

Etude de construction d’une route express Nouakchott-Nouadhibou

Essahraa - Le département étudie la construction d’une route express reliant Nouakchott-Nouadhibou, a affirmé hier à Nouadhibou, le ministre de l'équipement et des transports Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, au cours de la conférence de presse organisée par des membres du gouvernement et consacrée à des commentaires sanctionnant le conclave gouvernemental délocalisé abrité dans la capitale économique.

Le coût de réhabilitation de la route existante entre les deux villes est estimé à 170 millions d’ouguiyas, a précisé le ministre.

Le Gouvernement examine également l’étude de construction d’une route reliant Choum à Boulenouar, compte tenu de l’apport socio-économique d’un tel axe routier dans la région, a ajouté Ould Sidi Mohamed.

Cet axe relierait les wilayas de Dakhlet-Nouadhibou, l’Adrar et Tiris Zemmour, ainsi que le point de passage frontalier avec l’Algérie, a-t-il dit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org